Accueil » Class40 » Courses class40 » Actus Transat QSM » Déjà 8 Class40 inscrits à la Transat Québec – Saint-Malo

Déjà 8 Class40 inscrits à la Transat Québec – Saint-Malo

La liste des inscrits à la Transat Québec St-Malo se remplie pour les Class40 : avec les deux derniers ci-dessous cela porte leur nombre à 8. En 2012, il y avait 20 équipages dans la catégorie au départ de Québec et 20 à l’arrivée à Saint-Malo.
Une flotte déjà internationale puisque l’Allemande Anna-Maria Renken en mer s’alignera sur le Pog40 S3 Nivea (n°138) et l’Espagnol Gonzalo Botin sera présent à bord du Class40 dessiné par son frère Marcelino Botin, Tales II (n°123). Ce dernier voilier compte à son palmarès la victoire sur la dernière Route du Rhum – Desination Guadeloupe avec Alex Pella à sa barre ainsi qu’une 2e place en 2013 sur la Transat Jacques Vabre où le même Alex Pella faisait équipe avec Pablo Santurde. Bien entendu il ne faut pas oublié du côté du tenant du titre c’est un équipage anglo-normand qui est à la manœuvre : Halvard Mabire and Miranda Merron Sailing teamsur Campagne de France (n°147) dont on attend la prochaine mise à l’eau de ce plan Nivelt/Mabire.
Du côté des équipages français, trois skippers « amateurs éclairés » font partie des habitués de la catégorie : Olivier Roussey sur Obportus3 (n°60), Catherine Pourre sur Eärendil (n°145) et Bertrand Guillonneau sur Matouba (N°79). Les deux derniers sont des nouveaux venus dans la catégorie : Marc Dubos mènera Esprit Scout (n°81) après être passé par une campagne Mini Transat 2013 (31e Série) et Stéphane Bry, de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui a racheté l’Akilaria n°73 anciennement Toothface qui aura le nom de course Sirius. Parmi l’équipage de ce dernier l’organisation annonce la présence d’un Québécois, Antoine Lacasse.
Photo de Transat Québec St-Malo.
Photo de Transat Québec St-Malo.
Transat Québec St-Malo a ajouté 2 photos.

Deux nouveaux Class40 ont confirmé leur inscription cette semaine!
• Class40 # 79: Matouba (France), skippé par Bertrand Guillonneau
• Class40 # 123: Tales II (Espagne), skippé par Gonzalo Botin
Association Class40

A propos de La rédaction

Check Also

Cap des palmes

  Numéro de voile : 148 Modèle : Tizh40 Architecte : Guillaume Verdier Partager la ...