Accueil » Actualités courses » Tout beau le Proto 865 de Ian Lipinski

Tout beau le Proto 865 de Ian Lipinski

Il ne faudra pas se tromper en regardant la flotte des Minis 6.50 cette saison. Il n’y a pas une pointe de rouge sur l’embarcation de Ian Lipinski Team en ce début de saison 2016, puisque le Maximum conserve ses couleurs de la saison précédente avec le noir et le bleu en dominantes.
Le vainqueur Série de la dernière édition de la Mini Transat sera sur le 865 et non sur le 866. Passage dans la catégorie Proto, qui reprend les habitudes de nombreux skippers qui traînent leurs cirées plusieurs saisons en Classe MINI : la découverte, l’apprentissage et premiers résultats en Série, puis passage à la catégorie reine, le Prototype.

Lors de ses débuts sur ce deuxième plan Raison, Davy Beaudart, son ancien et premier skipper, avait noté le bruit du carbone auquel il faut s’habituer par rapport au Série. Nul doute que les deux marins qui feront équipe sur la Lorient Bretagne Sud Mini 2016, d’après la liste des concurrents proposée par l’organisateur Lorient Grand Large, vont bien mettre à profit ces 150 milles, au départ et à l’arrivée de Lorient, pour le passage de relai. En plus il y aura un titre à défendre, puisque Davy Beaudart avait signé sa première victoire sur ce « gros nez » l’an dernier en compagnie de Yves Le Blévec, skipper de TEAM ACTUAL.

A moins de quatre semaines du départ de cette première course Mini en Atlantique, ils sont pour l’instant que cinq Protos inscrits. Ce nombre devrait augmenter surtout que les ventes d’occasions post-Mini Transat ont aussi bien profité à la catégorie prototype qu’à celle des séries.

Photo de Nauty'Mor.
Photo de Nauty'Mor.
Photo de Nauty'Mor.
Nauty’Mor a ajouté 3 photos.

Peinture termine sur le MAXIMUM.
Toujours en vernie anti-salissure.
Remise a l eau iminente.

A propos de La rédaction

Check Also

La sécurité jusqu’au conteneur

Dans la préparation d’un voilier, l’une des choses les moins visibles pour les observateurs est ...