Accueil » Classe Mini » Courses Mini 6.50 2017

Courses Mini 6.50 2017

A l’occasion de sa 21e édition la Mini Transat va devenir quadragénaire. 84 Minis 6.50 sont attendus au départ de La Rochelle le 1er octobre 2017. Vu les candidats en Série, déjà 14 ministes de la catégorie ayant remplis tous les critères sportifs sont sur liste d’attente publiée en décembre 2016, la transtlantique en solitaire inventée par Bob Salmon fera logiquement le plein.

Pour se préparer, rien de mieux que de naviguer. Le programme de la Classe Mini est fourni aussi bien en Atlantique qu’en Méditerranée, avec les rendez-vous réguliers. Lors de l’assemblée générale, la Classe Mini a informé ses adhérents que le club nautique de Port Bourgenay ne pouvait organisé la Transagascogne cette année, et s’attèle à trouver une solution de remplacement pour proposer cette dernière course en solitaire dans le golfe de Gascogne pendant l’été.

Dans les fiches des courses, en plus des précisions sur l’édition 2017 vous retrouvez le palmarès complet des précédentes éditions.

Mars

Mini Golfe

Arcipelago 6.50 (Italie)

Mini Petrolera (Espagne)

Avril

Gran Premio d’Italia 6.50 (Italie)

Lorient Bretagne Sud Mini

Spi Ouest France (non qualificative)

Pornichet Select 6.50 (Championnat de France course au large en solitaire)

222 Mini Solo 6.50 (Italie)

Mai

Mini en Mai

Mare Nostrum (Espagne)

Juin

Trophée Marie-Agnès Péron (Championnat de France course au large en solitaire)

Mini Fastnet

Juillet – Août

Transgascogne (escale en Espagne)

Octobre

Mini Transat (Championnat de France course au large en solitaire)

Edit 14/02/2017 : ajout de la Mini Petrolera, course de 100 milles en solitaire au départ et à l’arrivée de Garraf (Espagne).